Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le gouvernement couvrira l'intégralité des coûts de la lutte contre les incendies au Nouveau-Mexique
information fournie par Reuters 12/06/2022 à 00:04

SANTA FE, Nouveau Mexique, 12 juin (Reuters) - Le président américain Joe Biden a annoncé samedi que le gouvernement américain couvrirait l'intégralité des coûts liés à la lutte contre les feux de forêt qui ont ravagé le Nouveau Mexique.

Joe Biden s'est rendu au Nouveau Mexique afin de constater les efforts déployés pour combattre les plus grands feux de forêt jamais enregistrés dans l'Etat.

Les services des forêts des Etats-Unis (USFS) avaient déclenché deux feux contrôlés en avril qui s'étaient transformés en incendies et ont ravagé 126.319 hectares de forêt et détruit des centaines de maisons.

"Nous avons la responsabilité d'aider l'Etat à se remettre (de ces incendies)", a déclaré le président américain aux élus et aux services de secours rassemblés à Santa Fe, capitale de l'Etat.

(Reportage Trevor Hunnicutt; rédigé par Michael Martina; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (GàD): les princesses Charlotte et Catherine, les princes George, Louis, William, Edward et la princesse Anne se rendent à la chapelle Saint-Georges de Windsor pour la messe de Pâques, le 5 avril 2026  ( POOL / Alberto Pezzali )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:26 

    La famille royale britannique a affiché son unité dimanche en assistant à un service religieux de Pâques à Windsor, à l'ouest de Londres, première apparition publique depuis l'arrestation de l'ex-prince Andrew, qui n'était pas présent. Sous un soleil printanier, ... Lire la suite

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • La dépouille d'un Casque bleu indonésien tué dans le sud du Liban arrive à son domicile de Yogyakarta, le 4 avril 2026 ( AFP / Devi Rahman )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:38 

    Israël a bombardé dimanche Beyrouth et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, et menacé le principal poste-frontière avec la Syrie, entraînant sa fermeture, tandis que son armée poursuivait ses frappes dans le sud du pays, où une famille de six personnes a été ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:23 

    L'aviateur américain recherché depuis vendredi après que son avion a été abattu en Iran a été secouru lors d'une opération militaire "audacieuse" et est "sain et sauf", a annoncé dimanche Donald Trump, au 37e jour de la guerre au Moyen-Orient. Les forces armées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...